Le patrimoine du bord de mer
A la fin du XIXème siècle et début XXème, l’architecture balnéaire porte une attention particulière au caractère fantaisiste ou exotique des villas en jouant sur le mélange des styles ou des matériaux et la variété des ouvertures.
La villa Isabelle Marie a été édifiée vers 1890. Un beau tableau architectural s’affiche en façade principale :
- un avant-corps latéral dont le pignon appelle une toiture à deux versants
- le mariage de la brique et de la pierre
- des colonnes torses qui ornent les angles
Les propriétaires actuels souhaitent remplacer l’ensemble des menuiseries extérieures en bois de la maison. Ils font appel à Bichot Menuiserie car ils souhaitent conserver tout le charme originel de la bâtisse.
Réfection des fenêtres et portes à l’identique
Nos équipes sont chargées de remplacer l’ensemble des fenêtres et portes de la villa. Des menuiseries extérieures en chêne, labellisées Menuiserie 21, sont conçues sur-mesure avec une étanchéité renforcée.
En adéquation avec l’existant, notre bureau d’étude dessine les nouvelles menuiseries extérieures en bois qui seront posées sur site par nos compagnons.
Une prestation complète en façade mer et façade Nord
- Une porte d’entrée à deux vantaux cintre surbaissé à recouvrement, avec un soubassement isolant plein, panneaux intérieurs et une partie haute vitrée avec moulure grand cadre ;
- Deux châssis métalliques ouvrants avec ajustage des ébrasements lambrissés existants
- Une autre porte d’entrée à deux vantaux cintre surbaissé à recouvrement, avec un soubassement isolant plein, panneaux intérieurs et une partie haute vitrée avec moulure grand cadre et une imposte fixe vitrée en dormant pour gagner en luminosité. Les volets intérieurs seront repris et adaptés à la nouvelle menuiserie.
- Quatre châssis bois un vantail cintre surbaissé mouton et gueule de loup avec la reprise des volets intérieurs existants
- La porte d’entrée de la cuisine, à deux vantaux cintre surbaissé à recouvrement, avec soubassement isolant plein, imposte vitrée basculante
- Deux fenêtres cintre surbaissé mouton et gueule de loup avec la reprise des volets intérieurs existants Au rez-de-chaussée
- A l’étage, 17 menuiseries seront également remplacées : des fenêtres ou portes-fenêtres à deux vantaux ou un vantail, cintre surbaissé ou droit, mouton et gueule de loup ; des châssis un vantail cintre surbaissé mouton et gueule de loup, avec la dépose et reprise des volets en bois existants.